mercredi 16 avril 2014

La Convention de Partenariat entre la FVUC et l'AMPCV

Chaque union commerciale devrait pouvoir créer et développer des relations sereines et pérennes avec sa mairie, dans le but de devenir une force de proposition et de suggestion pour l’économie locale.

Afin d’initier ces relations, nous avons décidé de se rapprocher de l’Association des Maires et Présidents de Communautés de Communes de Vendée.

Une convention de partenariat à donc été élaboré.
Cette convention a pour objectif :
D’organiser au mieux les relations entre les mairies du département vendéen et leur Union Commerciale  dans le but de dynamiser et structurer le développement économique de chaque ville/commune.

Les partenaires visent également à proposer et mettre en place des projets structurant à destination du commerce, des services et de l’artisanat de Vendée.

Les principaux engagements de la Fédération sont d’Etre le représentant officiel des Unions Commerciales de Vendée et d'Inciter les collectivités vendéennes et les Unions Commerciales à signer la convention de partenariat mise à leur disposition pour développer leur propre partenariat.

Et les principaux engagements de l’Association des Maires de Vendée sont d'Associer et impliquer les représentants de la « FVUC » dans la politique économique des communes de Vendée et d'Inciter les collectivités vendéennes et les Unions Commerciales à signer la convention de partenariat mise à leur disposition pour développer leur propre partenariat.

Vous retrouverez dans l'onglet "Partenariat" la convention entre l'AMPCV et la FVUC ainsi qu'un exemple de convention pouvant être signée entre une UC et sa mairie.

Si vous souhaitez un soutien de la FVUC pour élaborer et concrétiser votre propre convention, n'hésitez pas à nous contacter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire