lundi 10 juillet 2017

IMAGIN’ACTIONS : LA CCI VENDÉE LANCE UN VASTE PROJET DE SOUTIEN AUX UNIONS COMMERCIALES ET ARTISANALES DU TERRITOIRE



Dans le cadre de ses activités de soutien au commerce de proximité, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Vendée organise IMAGIN’ACTIONS, un concours destiné à l’ensemble des unions commerciales vendéennes pour les encourager à mettre en place des projets d’animation de leur territoire et à dynamiser ainsi la vie économique locale.

Cette opération – une première pour les unions commerciales et artisanales vendéennes – se traduira par une aide financière pour la mise en oeuvre de ces projets.

Du 03 juillet au 16 octobre 2017, les unions commerciales vendéennes seront invitées à déposer un dossier dans l’une des trois catégories suivantes : commerce de demain, commerce et territoire, animation commerciale. Elles pourront se faire accompagner dans l’étude de faisabilité, l’ingénierie, l’établissement du budget prévisionnel et la constitution du dossier par un conseiller CCI Vendée.

Un jury de professionnels constitué d’élus de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de membres de la Fédération Vendéenne des Unions Commerciales, d’un représentant de l’Association des maires de Vendée ainsi que d’étudiants de l’EGC Vendée, auditionnera chaque candidat et sélectionnera les projets lauréats.

Le 20 novembre 2017, à l’occasion d’une soirée événementielle, en présence des acteurs économiques et élus des territoires, les projets primés seront dévoilés au public.

« La CCI Vendée souhaite par ce concours donner de véritables moyens d’action aux unions commerciales », précise Arnaud Ringeard, Président de la CCI Vendée. « A travers les trois catégories, nous avons également l’ambition de les aider à se projeter dans l’avenir, à anticiper les mutations de leur secteur d’activité, tout en favorisant le jeu collectif au bénéfice du territoire. »

Pour Dominique Potier, Président de la Commission Développement et pérennité du commerce à la CCI Vendée, « Le caractère novateur d’IMAGIN’ACTIONS réside notamment dans le fait que ce concours vise à encourager la mise en oeuvre de projets à venir, et non à récompenser des actions déjà révolues. En cela, la CCI joue pleinement son rôle de soutien au développement commercial et d’acteur de l’attractivité du territoire.».

A noter, un site internet a été spécialement conçu pour faciliter l’accès des unions commerciales à l’ensemble des informations liées à la participation au concours : www.imaginactions-cci85.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire