samedi 2 décembre 2017

Les Visites Guidées de l'accessibilité


 
La réglementation sur l’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite évolue : obligation de tenir un registre d’accessibilité, CERFA simplifié… De plus, un Ad’AP (agenda d’accessibilité Programmée) doit être déposé avant la fin de l’année 2018 pour les tous les propriétaires ou exploitants d’établissements recevant du public qui ne respectent pas leurs obligations d’accessibilité.
 
Afin de mesurer concrètement l’impact de la loi handicap et son évolution sur les commerces, la FVUC, en partenariat avec l’APF 85, et la CCI organise « les visites guidées de l’accessibilité ».
 
Cette rencontre se déroule en deux temps :
-          Une visite déambulatoire dans un centre-ville afin de mesurer sur le terrain les obligations d’accessibilité dans les commerces.
-          Un temps d’échanges sur l’évolution de la réglementation où les commerçants peuvent poser les questions qui les concernent.
 
La première session a eu lieu à Luçon le lundi 27 novembre en présence des acteurs et partenaires de la thématique (Mairie de Luçon, Développeur Economique de la Communauté de Communes, Association des Paralysés de France, CCI Vendée).

SAVE THE DATE : Prochaine session le 12 février aux Herbiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire